Publi-reportage

Bujumbura International University « BIU » vous propose les facultés les plus innovantes

BIU ouvre ces portes actuellement pour les lauréats des humanités et les licenciés qui souhaitent poursuivre leurs cursus académiques. Les inscriptions ont déjà débuté et les cours commencent au début du mois de novembre. Apres la formation vous deviendriez soit la cible idéale des recruteurs soit vous aurez acquis un esprit d’entrepreneuriat et vous pourrez créer votre propre entreprise facilement.

Créée en 2013, Bujumbura International University est agréée par ordonnance numéro 610/284 du 12 mars 2018 du ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique. Elle est la seule université accréditée au Burundi pour le programme de mastère en Finance de marché et politique monétaire d’une part et de l’Intégration, Commerce et Investissement internationaux d’autres parts.

Le minerval a été revu à la baisse et il est de 450.000 Fbu par an, le reste est subventionné par Bujumbura International University. Normalement la valeur réelle du minerval est de 1.050 $ soit 2 millions de Fbu. Pour les étudiants les plus brillants des réductions sont prévues, un étudiant qui aura maintenu un cap de 70% dans les notes paiera 300.000 Fbu au lieu de 450.000 Fbu. Et pour les étudiants qui en auront exprimé la demande, une bourse de 100% des frais académiques pourra leur être octroyée suite aux partenariats que Bujumbura International University possède avec d’autres universités et grandes écoles européennes, américaines, asiatiques et africaines.

BIU organise des formations professionnelles et pointues offertes au Burundi ou en France. Pour cela, la formation s’appuie sur une pédagogie avec des études cas. Les cours sont dispensés en français (20%) et en anglais (80%) par des professeurs, chercheurs et des professionnels d’entreprises. Des stages obligatoires sont aussi prévus pour vous connecter encore plus au monde économique et des partenariats à l’étranger ont été tissés afin de permettre aux étudiants d’avoir une expérience de l’international. Les types d’évaluation sont entre autres la présence et participation en classe a 10%, travaux dirigés et devoirs 20%, test 20%, examen final 50%, le tout fait 100%.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*