Sécurité

La Police annonce l’arrestation d’un groupe de 14 voleurs qui opéraient sur la route Bujumbura-Bugarama

BUJUMBURA – La police a arrêté un groupe de 14 voleurs en province Bujumbura (ouest du Burundi), qui sont pour le moment détenus à la prison centrale de Mpimba en Mairie de Bujumbura, apprend-on de source officielle.

Il y avait à peine deux semaines que le commandant adjoint de la 120 ème Brigade le Col. Emmanuel Haringanji, avait signalé lors d’une réunion de sécurité qu’il y a un groupe de voleurs qui sèment l’insécurité sur la route Bujumbura-Bugarama (RN1), qui trompent la vigilance des forces de l’ordre et s’adonnent au vol des marchandises dans les camions.

Ces voleurs profitaient des endroits de descente, montaient sur les camions roulant à petite vitesse et déchargeaient quelques sacs de marchandises (sacs de ciment, de sel, farine etc…), qu’ils revendent dans la capitale. Au début de cette semaine, 14 voleurs ont été arrêtés, détenus d’abord au chef-lieu de la commune Isare, puis transférés à la prison centrale de Mpimba par le parquet, a-t-on appris de Gilbert Niyonkuru, administrateur de la commune Isare, qui précise que les dossiers ont été instruits par le parquet de Bujumbura.

Les chauffeurs de camions et autres usagers de la route qui sont déjà tombés dans les mailles du filet l’avaient signalé et demandent la sécurisation de cette route d’un grand intérêt économique pour le pays.

Selon la même source, aucun de ces voleurs n’est natif de la commune Isare ou Mubimbi traversées par cette route. Au contraire, ils viennent des provinces de Muramvya, Gitega, Kayanza et Ngozi et sont habitués à cette mauvaise pratique. Cette autorité demande à la justice de décourager définitivement ces malfaiteurs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*