Économie Régionale, Publi-reportage

Vol inaugural de la ligne d’Air Tanzania sur Bujumbura, un raccourci vers Dar-es-Salaam via Kigoma

Mardi, jeudi et dimanche : trois rotations hebdomadaires depuis Dar-es-Salaam vers la ville de Bujumbura en passant par Kigoma.

Air Tanzania, en présence d’une délégation du gouvernement tanzanien ainsi que l’ambassadeur du Burundi, a annoncé ce 30 août lors du vol inaugural, des tarifs exceptionnels : 252 USD au vol simple et 358 USD pour l’aller-retour.

D’après Jean-Bosco Ntunzwenimana, ministre burundais en charge des transports, des travaux publics, de l’équipement et de l’aménagement du territoire « la ligne Bujumbura-Kigoma –Dar-es-Salaam facilitera les vols du Burundi vers Dar-es-Salaam, qui passaient par Kigali ou Nairobi auparavant. Les commerçants pourront donc naviguer de Bujumbura-Kigoma sans difficulté. Ils pourront également visiter, envoyer ou importer leurs marchandises à des prix raisonnables».

Le ministre a également indiqué que ce vol est, pour le Burundi, un signe éloquent de l’élargissement des opportunités d’affaires pour le secteur privé burundais mais aussi l’occasion de raffermir les liens de coopération économique entre les Etats et les peuples de la communauté de l’Afrique de l’Est.

Une opportunité d’affaires pour les Burundais

A la tête de la délégation qui avait embarqué dans ce vol inaugural, le deuxième vice-ministre des Transports de Tanzanie a signifié que son gouvernement ne ménagera aucun effort pour desservir Bujumbura et qu’il reste engagé à initier d’autres lignes aériennes dans la région en partance de Dar-es-Salam. Il a également rappeler que depuis le 26 août de cette année, la compagnie nationale tanzanienne opère, après 9 ans d’absence, 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) vers l’aéroport d’Entebbe depuis sa base Dar-es-Salaam-Julius Nyerere en passant par les villes d’Arusha et Kilimandjaro.

Pour rappel, le vol départ pour cette nouvelle ligne est fixé à 9h30 à partir de Dar-es-Salaam pour atterrir à Bujumbura à 11h40. Le vol retour partira de Bujumbura à 12h10 pour arriver à Dar-es-Salaam à 16h20.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*