Économie Régionale

Air Tanzania : les lignes de vol Bujumbura et Entebbe de retour dans son réseau

Dans le projet d’étendre le réseau de ses lignes de vol en Afrique et au-delà, la compagnie aérienne Air Tanzania reprend avec le mois d’août les vols passagers vers Entebbe et Bujumbura et compte ouvrir prochainement de nouvelles lignes vers Mumbai, Johannesburg, Bangkok et Guangzhou.

Air Tanzania effectuera à partir du 30 août, trois rotations hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche) depuis Dar es Salam vers la ville de Bujumbura en passant par Kigoma, après 16 ans d’absence. Le vol départ est fixé à 9h30 à partir de Dar es Salaam pour atterrir à Bujumbura à 11h40 et le vol retour se fera de Bujumbura à 12h10 pour arriver à Dar es Salam à 16h20.

De plus, depuis dimanche 26 août, la compagnie nationale tanzanienne opère, après 9 ans d’absence, 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) vers l’aéroport d’Entebbe depuis sa base Dar es Salaam-Julius Nyerere en passant par les villes d’Arusha et Kilimandjaro. Le vol de départ est programmé à 9h30 à partir de Dar es Salaam pour atterrir à Entebbe à 11h55 et le vol de retour se fait d’Entebbe à 12h25 pour arriver à Dar es Salam à 14h50.

Par ailleurs, la compagnie aérienne de Tanzanie fournit actuellement au marché tanzanien un minimum de vols quotidiens pour chacune des 11 destinations partant de Dar es-Salaam et trois vols par semaine à destination d’Hahaya-Comoro. Signalons que toutes ces destinations sont desservies par le Bombardier Q400 et le Boeing 787-8 Dreamliner, respectivement, avec une capacité de places assises de 76 et 262.

Ainsi, avec la reprise de vols vers Bujumbura et Entebbe qui s’inscrit dans le projet d’étendre le réseau de ses lignes de vol dans toute l’Afrique et au-delà, la compagnie Air Tanzania compte renforcer les opportunités d’investissement, de commerce et de tourisme entre les trois pays, le Burundi, la Tanzanie et l’Ouganda. Toujours, dans le même ordre d’idée, Air Tanzania compte ouvrir, au quatrième trimestre de l’année en cours, de nouvelles lignes de vol vers Mumbai (Inde), Johannesburg (Afrique du Sud), Bangkok (Thaïlande) et Guangzhou (Chine).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*