Culture

Pamoja Festival 2018, une 3ème édition à la hauteur des attentes

Initié et exécuté par les jeunes, le festival Pamoja est le plus grand rassemblement de célébration de la musique positive gospel organisé à Bujumbura depuis 2016 au courant de laquelle divers artistes burundais et étrangers se retrouvent pour proclamer et célébrer l’amour chrétienne.

C’est donc sans surprise que le festival Pamoja a compté la présence des grands jeunes artistes Gospel burundais (Big Zoé, Gladys Eglesias, Sons of the Monrnig Star, Rédemption Voice, Shaka et autres) et étrangers (Zabuli, Paul Selah et DJ Steph). Sans un tel spectacle, on ne pouvait rêver mieux, à Bujumbura, à clôturer ce premier mois d’été en beauté.

Que dire de la prestation de ces jeunes artistes sur le sable de Karera Beach ? Avec une créativité immense, ils ont pu délivrer leur message plein d’amour. Que dire des jeunes qui avaient répondu présents à ce festival d’été ? Pour la plupart d’entre eux en vacances, c’était magnifique de les voir, dans toute leur diversité, s’amuser, chanter et danser sur fonds de musiques inspirantes et plein d’espoir.

Avec Pamoja festival, on a pu également assister au rôle des sponsors dans le déroulement d’un grand évènement. Ainsi, il est important l’appui technique et financier de différentes entreprises comme Econet-Leo, Liquids, Creative power, Buja Events, Ikiriho, etc. qui ont pu accompagner le comité d’organisation dans la préparation et la mise en œuvre  de cette grande fête musicale.

En somme, on gardera de Pamoja Festival l’image d’un événement rassembleur, un événement entièrement géré par les jeunes, 6 heures de musique au bord de la plage du Lac Tanganyika, avec un public de toutes les couches sociales.

Avec un objectif principal de promouvoir la musique positive grâce à une musique inspirante qui fait appel à la culture urbaine, la 3ème édition de Pamoja Festival,  aura été, de 14h à 21h, un événement historique rassemblant un public diversifié. Bravo à tous.

Rendez-vous, l’année prochaine, pour la 4ème édition !

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*