Infrastructures, Médias, Publi-reportage, TIC

YahSat et Tele10 annoncent le lancement du service haut débit à large bande par satellite YahClick au Burundi

• Le premier service haut débit par satellite en Afrique YahClick a été lancé aujourd’hui au Burundi

• L’arrivée de YahClick au Burundi permettra aux clients d’accéder à Internet sans interruption et à haut débit, quelle que soit l’infrastructure de télécommunications de la région.

• La solution haut débit rentable est disponible auprès du fournisseur régional de services de diffusion et d’Internet Tele10 Group.

Alain Michel Buhinja, DG de la Télé10

Bujumbura, Burundi, 25 juillet 2018 – YahClick, le service à large bande par satellite de Yahsat, opérateur satellite basé aux Emirats Arabes Unis, a officiellement lancé ses services aujourd’hui au Burundi. L’événement de lancement a été Co-organisé par Yahsat et le partenaire de service de l’entreprise – le fournisseur régional de services de diffusion et d’Internet Tele10 Group.

L’arrivée de YahClick va bouleverser les enjeux pour les communications à large bande par satellite dans la région. YahClick utilise la bande Ka, ce qui permet de fournir plus de capacité à des vitesses plus rapides à des bandes plus petites – ouvrant la porte à des services améliorés à moindre coût pour un plus grand nombre d’utilisateurs. Jusqu’à l’introduction de cette technologie, le haut débit par satellite était trop cher, dans certains cas prohibitif, en raison du CAPEX élevé requis.

Farhad Khan, directeur commercial de Yahsat a déclaré: “La demande que nous observons au Burundi ainsi que sur d’autres marchés africains, a conduit à la croissance rapide de YahClick dans la région. Aujourd’hui, YahClick est reconnu comme le premier service haut débit par satellite en Afrique, reliant les zones mal desservies et éloignées de la région à une connectivité Internet fiable et à grande vitesse. Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec Tele10 Group alors que nous entreprenons notre voyage pour connecter les communautés et les entreprises à travers le pays.”

Le groupe Tele10 a fourni diverses solutions, y compris des services de télévision payante, de radiodiffusion et de TIC dans la région de l’Afrique de l’Est pendant 20 ans. En 2016, Yahsat a signé un protocole d’accord avec Tele10 Group pour explorer les opportunités visant à améliorer et à étendre la connectivité Internet au Burundi.

Alain Michel Buhinja, Directeur général de Tele10 Burundi, a déclaré: “La technologie de pointe de YahClick à travers la bande Ka est d’une qualité supérieure dans toutes les conditions météorologiques et fonctionne parfaitement à tous les niveaux de l’infrastructure de télécommunications. Cela comprend les endroits où il y a une congestion du réseau ou une infrastructure terrestre médiocre ou inexistante. En présentant YahClick avec ses antécédents exceptionnels sur le continent, Tele10 Group est désormais en mesure d’offrir une nouvelle solution de connectivité de pointe à notre clientèle grandissante.”

Yahsat a lancé son service phare, YahClick, en Afrique en 2012. Il a été le premier opérateur à introduire la technologie haut débit par satellite HTS Ka-Band sur le continent via le satellite Al Yah 2 de Yahsat. Lancée plus tôt cette année, l’empreinte de Yahsat s’est étendue à 19 marchés supplémentaires en Afrique, incluant maintenant le Burundi.

L’expansion fait partie de l’engagement de Yahsat à offrir une connectivité Internet abordable, fiable et à haute vitesse aux régions non desservies et mal desservies du monde

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*