Publi-reportage, Sports

Coupe du Monde: les demi-finales dans les bars de Bujumbura avec la Primus

La marque Primus était omni-présente dans les bars de Bujumbura ce mardi, dont 20 portaient des bannières annonçant la boisson la plus consommée au Burundi pour la première demi-finale de cette coupe du Monde. Objectif : faire vivre à fond l’ambiance de la demi-finale de la Coupe du Monde aux citadins avec une tombola à la clé. Ikiriho était dans trois bars de la capitale.

Au fur et à mesure que les heures avançaient, les amateurs du ballon rond envahissaient la salle du bar Kumuganuro, 7ème Avenue de la zone Bwiza pour suivre la demi-finale de la World Cup 2018. A 19h 50, soit 10 minutes du début du match France-Belgique, la salle était archi-comble. Surtout de jeunes hommes. La marque Primus était déjà sur place et ses agents étalaient ses produits aux couleurs de la Primus, banderoles et prix à gagner pour ceux qui allaient participer à une tombola du score final.

Plus au nord de la capitale, même ambiance au Milan Royal, dans le quartier Mirango I, en zone Kamenge, 8ème Avenue. A l’intérieur de ce bar, les spectateurs sur place discutaient avec grande énergie sur le sort de chaque équipe deux heures avant le début du match: “Il va y avoir des penalty … Ils vont égaliser… La France est plus forte… Les Bleus vont rentrer… Les Belges vont nous surprendre…”

Complètement au sud de Bujumbura, le bar Kubahumure en commune urbaine de Kanyosha proposait une ambiance identique. Toutes les catégories d’âge étaient représentées, le patron des lieux Jean Nizeyimana étant très fier du choix de la Primus d’y tenir une promotion avec la tombola, tout comme au Milan Royal et dans une vingtaine d’autres bars de la capitale.

En ligne de mire de cette vaste opération : les amoureux de la Primus, choyés, les seuls visés par les prix: des parapluies, des stylos et la bière Primus constituaient les lots des récompenses.

Un score plutôt attendu

Un des gagnants de la tombola Primus au bar Kubahumure

Le coup de sifflet lançant la très attendue rencontre retentissait et les joueurs entraient sur les grands écrans dans une course effrénée pour arracher la victoire. A chaque occasion, la salle du bar Kumuganuro criait, sursautait, gesticulant comme si les supporteurs voulaient entrer eux-aussi sur terrain.
Entre-temps, le gérant des lieux se frottait les mains, les affaires allaient bien, la Primus coulait à flot, des agents de promotion distribuant des tickets pour ceux qui allaient tenter leurs chances dans le pronostic du score final.

C’est juste avec le début de la deuxième mi-temps, à la 51ème minute, que les choses basculaient. D’une tête hautement disputée, Samuel Umtiti plaçait le seul but de la France après un corner tiré par Griezmann. Les hurlements de joie retentissaient des supporters de la France dans le bar Kubahumure, tandis que les sifflets accompagnaient les tentatives de la Belgique de revenir au score au Milan Royal, en vain. Le mur français avec ses 8 défenseurs allait s’avérer infranchissable aux Diables Rouges.

Score final, 1 but à zéro en faveur de la France.

Les bons pronostiqueurs, heureux, se levaient prestement pour voir les trois heureux élus qui avaient donné un pronostic correct. Masudi, Basubi et Nshimirimana allaient être tirés au sort et remportaient les prix de la marque Primus au bar Kumuganuro. Au Milan Royal, le score final qui avait été proposé par six candidats de la tombola Primus accouchait de trois gagnants, qui remerciaient la Primus pour son initiative d’accompagner les spectateurs dans ces moments forts de la Coupe du monde.

Le patron du bar Kubahumure a invité la Primus à continuer cette promotion, très appréciée, avec les autres championnats sportifs comme la Champion’s League, tout en plaidant pour “un soutien de tables et congélateurs pour bien satisfaire la clientèle de la marque”.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*