Publi-reportage

Un important coup de main d’EconetLeo pour la construction du marché de Kabanga

L’entreprise Econetleo s’est rendue ce samedi en commune Busoni pour soutenir les travaux communautaires au marché de Kabanga en chantier. Le personnel d’Econetleo était avec la population de Busoni pour cimenter les stands et salles de cette infrastructure.

L’entreprise EconetLeo déposait les 96 sacs de ciment de soutien aux travaux communautaires au marché de Kabanga, qui allaient commencer à 8h avec une population nombreuse et enthousiaste. Des chaines de distribution du ciment se sont formées, d’autres maçons et ouvriers étaient en train de mélanger le ciment avec le sable et l’eau. Durant cinq heures sans répit, les habitants de Busoni ont fait un travail extraordinaire.

« Je vous félicite vraiment pour ce rythme, endurance et amour du travail que je n’ai pas vu ailleurs », souligne Céléstin Bukene, directeur chargé des relations publiques chez Econetleo. Ce responsable chez Econetleo a demandé aux autorités de la province Kirundo de lui faire une liste de 10 orphelins les plus nécessiteux pour qu’Econetleo les prenne en charge.

De son côté, Alain Tribert Mutabazi, gouverneur de la province Kirundo a remercié l’entreprise Econetleo pour son apport dans les travaux communautaires en plus de leur participation dans la communication et le transfert de la monnaie. « Je promets de ne ménager aucun effort pour aider dans le développement de la province Kirundo », annoncera-t-il.

Le député Jean Baptiste Nzigamasabo, élu dans la circonscription de Kirundo, n’a pas manqué lui aussi de remercier l’entreprise Econetleo et la population de Busoni, demandant aux autorités de la province Kirundo de montrer d’autres chantiers publics pour que les partenaires comme Econetleo apportent leur soutien pour le développement de la province Kirundo.

“Nous sommes très contents de la contribution qu’Econetleo nous a apportée pour construire notre marché de Kabanga”, indique Fidèle Nsabiyera, habitant de la commune Busoni venu se joindre aux autres habitants dans les travaux communautaires du marché de Kabanga. Il a fait d’une pierre deux coups, en se procurant sur le champ une carte Sim d’Econetleo: “Elle va m’aider dans ma communication et va réduire les coûts des appels”, fait-il savoir après l’avoir reçu.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*