Publi-reportage

EconnetLeo effectue les travaux communautaires à Matana

Le samedi dernier 9 juin, la société de télécommunication Econet Leo s’est jointe à la population de la commune Matana, province Bururi dans les travaux de construction de deux salles de classe pour l’École Fondamentale Nyagihotora 1. 80 sacs de ciment et 20 tôles ont été distribués.

Une quinzaine d’agents et responsables d’EconnetLeo s’est rendu à Bururi, commune Matana, zone Gasibe pour participer aux activités de pavement de deux salles de classes et à la construction des latrines de l’ECOFO Nyagihotora 1.
Une foule immense, femmes, enfants, administrateur communal, corps enseignant, tous s’étaient mobilisés pour cette activité de développement communautaire: “C’est dans l’objectif de contribuer au développement commun qu’ils s’étaient rendus à Matana”, indique Célestin Bukene, responsable de la communication et des relations publiques de l’EconnetLeo et chef de la délégation dépêchée à Bururi.

Cette autorité de la principale compagnie de communication au Burundi ajoute qu’Econetleo est très reconnaissant de la collaboration avec ses clients et leurs contributions au chiffre d’affaires qu’EconetLeo engage des fonds importants dans les travaux de développement commun. “C’est une occasion de remercier la population, notre clientèle, en leur apportant un coup de main pour rendre plus confortable leur vie de afin de leur rester fidélité.”

Célestin Bukene fait également savoir que de tels  travaux sont faits dans d’autres provinces et que EconetLeo prévoit y revenir, pour continuer à contribuer dans la même optique, au développement d’autres lieux de cette province de Bururi.
Le responsable de la communication et des relations publiques de l’EconnetLeo lance un appel vibrant aux habitants de Nyagihotora, zone Gasibe en commune Matana, de continuer a utilisé d’une façon permanente le réseau d’Econet Leo car, dit-il: “L’aide au développement commun qui leur a été octroyée provient des appels que la population effectue du jour au jour en utilisant le réseau EconnetLeo.”

Une appréciation de l’administration

Au nom de la population de la commune Matana et du corps enseignants de l’ECOFO Nyabihotora, l’administrateur communal, Agathe Nduwimana a apprécié l’apport d’Econet Leo pour la réhabilitation des deux salles de classe.
Agathe Nduwimana a également demandé qu’ÉconnetLeo intensifie à Bururi, commune Matana, sa participation et son engagement aux travaux de développement commun en même temps qu’elle augmente ses activités quotidiennes de vente des unités et des cartes sim.

Quant à Divine Nizeye, maître responsable de l’école primaire Nyagihotora  la contribution d’ÉconnetLeo leur permettre de juguler les problèmes de manque de salle de classe pour les élèves du cycle fondamental. ‘’Nous avions un problème de salle de classe causé par un grand nombre d’élèves dans les classes montantes », se réjouit Divine Nizeye.

Une fierté pour les parents qui craignaient que leurs enfants attrapent les maladies des mains salle suite au manque de latrines.
Après, tous les habitants présents ont reçu gratuitement une carte Sim d’ÉconnetLeo pour que prochainement, chacun puisse communiquer avec ses voisins dans le système de flotte tel que promis par le responsable d’EconnetLeo dans la région Sud du pays.
L’on saura que les activités de ce samedi ont été clôturé pas un match de football qui a opposé les habitants de la zone Gasibe à ceux de la zone Matana.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*