Éducation

Le règlement scolaire de la passation du concours national, édition 2018

La veille de la passation du concours national de certification, le ministère de l’Éducation, de la Formation technique et professionnelle organise un point de presse pour mettre les points sur les sur un test qui concernera 99.025 jeunes élèves.

“Conformément aux articles 8, 11 et 12 du règlement scolaire, les élèves qui viendront passer le concours national doivent être ponctuels et disciplinés, porter obligatoirement l’uniforme, faire une toilette simple et naturelle et éviter à tout prix l’indécence et l’extravagance dans l’habillement”, a avertit Juma Edouard, porte-parole du ministère de l’Éducation, de la Formation technique et professionnelle, au début de la conférence de presse animée ce samedi 2 juin 2018.

Ledit ministère met en garde des responsables scolaires des provinces, des communes, et des établissements scolaires et plus particulièrement celle des superviseurs qui ne respecteront pas le règlement scolaire lors de la passation du concours national et de l’examen d’Etat, leur demandant de “sévir contre tout manquement, particulièrement contre toutes les formes de tricheries”.

Le ministère de l’Éducation, de la Formation technique et professionnelle recommande aux parents d’élèves de faire attention à la tenue et au comportement de leurs enfants pour leur éviter d’encourir des conséquences néfastes à leur avenir.

99.025 élèves sont attendus ces 5 et 6 juin dans 1.015 centres de passation du Concours National qui met fin au cycle fondamental de l’enseignement de base au Burundi. Ils répondront sur les cours de français, maths, anglais, swahili, entrepreneuriat, sciences et langues.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*