Économie, Publi-reportage

Avec Bancobu MCash, votre téléphone devient votre compte bancaire

La Banque Commerciale du Burundi (Bancobu) a mis sur pied une nouvelle manière de paiement visant l’inclusion financière des communautés de base: Bancobu Mcash.

C’est magique! Cette nouvelle fonctionnalité de payement avec le téléphone mobile permet aux opérateurs économiques, à tous les niveaux, de transférer des fonds, de faire des dépôts, des retraits, et des épargnes via l’empreinte digitale ou via le téléphone mobile.

Les conducteurs de mototaxis expérimentent les vertus de Bancobu Mcash à travers une promotion en ville de Bujumbura, depuis mardi 1er jusqu’au vendredi 11 mai. Et ils sont aux anges: 1 litre de bonus accompagne l’achat de 4 litres avec le nouveau mode de payement Mcash aux stations-services BUPP, situés près de Bujumbura City Market « KwaSiyoni », DallarPetrolNgagara, Sadica et Mogas de Kigobe, King Star Kanyosha.

Comment ça se passe ? C’est pas sorcier ! Il faut disposer d’un téléphone mobile, smartphone ou non, avec une carte Sim de n’importe quelle compagnie téléphonique active au Burundi. Votre compte Mcash est créé instantanément lorsque vous vous inscrivez dans l’une des agences de Bancobu. Votre téléphone mobile devient ainsi votre compte.

Une fois votre compte créé, pour accéder aux services de Bancobu-Mcash, il faut composer le *161#. Vous pouvez faire un dépôt, avec l’appui d’un agent, disponible auprès de chacune des agences de la Bancobu. Le même compte est utilisé au moment du retrait, d’achat et de transfert de l’argent à un utilisateur de Bancobu Mcash, à un client, à un acheteur potentiel, …

“Je suis content, ça ne demande pas de changer de carte Sim”

Les premiers utilisateurs de ce service bancaire de Bancobu appliqué au téléphone mobile saluent l’avènement de Mcash. Depuis l’agence Bancobu de Bujumbura City Market, un motard qui venait d’ouvrir un compte avec sa carte Sim Smart apprécie: « BancobuMcash arrive à point nommé pour nous les motards. Ça ne demande pas de changer de carte Sim, ni de grand téléphone mobile. Je suis content avec Mcash”.
Et un de ses confères motards de renchérir: “Tout le monde pourra utiliser Mcash et faire des transactions économiques sans souci”.

La Bancobu compte multiplier des agences à travers tout le Burundi pour faciliter les transactions des opérateurs économiques à la base: “Avec Mcash, payer est aussi facile que répondre au téléphone !”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*