Économie

Ecobank Burundi lance la première édition du “Digital Open Golf Tournement”

Dans l’objectif de faire connaître ses produits digitaux, accroître sa notoriété et développer son image de marque en associant affaires et détente, Ecobank-Burundi a procédé au lancement de la première édition de «  Digital  Open Golf Tournement » ouvert au public initié et non initié. C’était le 2 décembre au terrain de Golf de Bujumbura.

Enregistrement et téléchargement de l’application Ecobank Mobile pour tous les participants (Loading Masterpass voucher) ; remise de polos, casquettes et balles avec logo d’Ecobank-Burundi. Ça y est ! En groupe de deux, trois ou quatre, les golfeurs se lancent dans le jeu.
Un tournoi qui en inaugure d’autres, comme le précise Victor Noumoué, Administrateur Directeur Général de l’Ecobank-Burundi : « C’est un événement que nous voulons faire chaque année et ce n’est que le début d’une histoire que nous voulons écrire pour le Burundi ».

Le « Digital Open Golf Tournement » est placé dans le contexte de la promotion de la digitalisation des services d’Ecobank-Burundi lancée depuis déjà plus de six mois: « Vous avez vu au lancement de l’opération ce matin que tous les golfeurs ont pu chacun télécharger l’application Ecobank Mobile qui est le masterpass, s’enregistrer et ouvrir un compte numérique Ecobank ».
L’ADG d’Ecobank-Burundi insiste sur le fait qu’aujourd’hui, c’est possible de faire tous ses achats avec l’application Ecobank mobile, épargnant ainsi aux gens de devoir manipuler les billets de banque: « J’en ai fait moi-même l’expérience. N’importe qui peut utiliser l’application MasterPass quelle que soit la banque. Vous pouvez aussi lier votre carte Visa et/ou Mastercar », témoigne-t-il.

Au-delà de la promotion de nouveaux produits, Ecobank-Burundi veut contribuer à l’éducation et à la formation des golfeurs et amener à changer la perception que certaines gens ont du golf : un sport d’élites: «L’intention d’Ecobank-Burundi est de populariser le golf, amener beaucoup de Burundais et de citadins de Bujumbura à le pratiquer ».

Golfeurs satisfaits de la technologie de l’Ecobank

« J’utilise personnellement le produit masterpass d’Ecobank-Burundi et c’est aussi le cas de la majorité des membres du Golf Club. Ceux qui ne l’avaient pas, aujourd’hui, ils se sont fait inscrire ». Témoignage de Serges Muheto, capitaine du Golf Club  qui ne tarit par ailleurs pas d’éloges pour cette application: « C’est un produit qui facilite beaucoup les paiements. Au lieu de faire de payer en billet de banque, vous utilisez votre téléphone qui est directement connecté à votre compte et par conséquent, vous n’avez pas besoin d’aller à la banque ».

Le Président du golf, Roland Rasquinah salue lui aussi le fait de ne pas avoir toujours besoin de manipuler des billets de banque: « Je suis pharmacien et vous nous proposez de ne pas toucher sur les billets de banque l’argent mais plutôt de faire nos transactions avec le téléphone. C’est vraiment un avantage et cela va profiter à tout le monde ».
Pour rappel, la première édition d’Ecobank « Digital Open Golf Tournement » vient après le lancement du produit Masterpass en mars 2017.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*