Sécurité au Burundi

« Les habitants de Mutanga doivent aussi arriver à appréhender les voleurs de câbles de la Regideso »

Soupçonné de tentative de vol de câbles, Jean Marie Hakizimana, 30 ans, a été attrapé par la population vers 3h du matin de ce vendredi 3 novembre au quartier Gasekebuye, commune Muha de la Mairie de Bujumbura. Le DG de la Regideso en appelle à la responsabilité des habitants des autres quartiers.

« Ce n’est pas la première fois qu’on vole des câbles de la Regideso au même endroit. Attraper ce voleur est un résultat d’une réunion que nous avons tenue dernièrement ici avec la population. Nous avions précisé que la Regideso ne viendra plus remplacer les câbles volés devant une maison d’habitation ». Les mots sont de Jéroboam Nzikobanyanka, alors que la société présentait le présumé voleur à la presse sur le lieu de l’infraction.

Le DG de la Regideso félicite la population de Gasekebuye pour avoir engagé des veilleurs à cette fin. Résultats : « Ces cas de vandalisme avaient diminué sensiblement. Nous encourageons et nous félicitons habitants de Gasekebuye ». Avant de lancer: « Nous demandons aux habitants des autres quartiers, surtout de Mutanga Nord de faire de même. Les habitants sont les premières victimes du vol suite aux coupures du courant. Ils doivent aussi protéger les biens de la Regideso comme les leurs ».

A la question de savoir si des employés de sa société ne seraient pas complices du vol de câbles, le DG répond : « J’espère que les agents de la Regideso ne sont pas impliqués dans le vol des câbles. Un fonctionnaire de la Regideso ne peut pas se promener dans les quartiers la nuit pour voler quelques mètres de câbles. Ils peuvent faire d’autres forfaits mais pas ceux-là ».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*