Publi-reportage

Ecobank-Burundi se positionne comme le lien entre opérateurs économiques burundais et l’international

Dans sa rencontre avec les opérateurs économiques à Martha Hôtel, ce 4 octobre 2017, l’Administrateur Directeur Général d’Ecobank-Burundi, Victor Noumoué exprime son engagement et sa détermination pour développer l’Afrique et le monde entier à travers des produits innovants, de bonne qualité et répondant aux normes et standards internationaux.

« L’un des objectifs majeurs d’Ecobank, la Banque Panafricaine, est d’œuvrer pour la construction et le développement de notre cher Continent, l’Afrique, d’où notre présence dans 36 pays de l’Afrique Sub-saharienne ». Déclaration de l’ADG d’Ecobank-Burundi, qui révèle l’un des slogans forts du groupe : «Une Afrique Nouvelle, de Nouvelles Solutions ».
Selon Victor Noumoué, Ecobank croit que le développement du commerce est un vecteur de croissance et d’intégration des pays et des peuples, raison pour laquelle il a très tôt pris la décision d’accompagner les clients dans leurs activités.

Dans le cadre de développer le commerce inter-africain, Ecobank offre non seulement des solutions uniques mais aussi permet à ses clients de régler efficacement leurs transactions commerciales internationales en atténuant les risques liés aux paiements. L’on citerait à titre d’exemple les lettres de crédit à l’importation, les cautions en douane, les lettres de crédit à l’exportation, confirmations des LC, etc…

Fortifier le commerce international

Dans le domaine du Commerce International, le Groupe Ecobank dispose des filiales bancaires éparpillées au monde dans différents pays. « Nous disposons d’une filiale bancaire en France qui couvre tous les pays de la zone européenne. Nous disposons d’un bureau à Londres qui est la place financière incontournable à côté de Wall Street aux USA. Nous avons des bureaux de représentation à DUBAI et en Chine », renchérit Victor Noumoué. Il ajoute que cette présence en dehors du continent africain n’a qu’un but : accompagner les opérateurs économiques dans leurs activités commerciales de la manière la plus efficace possible.

Signalons que la vision d’Ecobank est: «Offrir des Services Panafricains de classe mondiale à ses Clients tout en contribuant à l’intégration financière de l’Afrique ».
Ajoutons aussi qu’Ecobank a conçu pour ses clients une panoplie de solutions qui vont les aider dans la gestion de leurs comptes (Compte courant, Compte Epargne, le crédit, etc.) ; à la mise à disposition de solutions digitales telles que l’E-Statement, la Carte Visa Ecobank, l’Internet Banking, l’E-Alert, le Rapid Transfer, Masterpass, le Etoken, Omni et le Mobile App.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*