Société

Vendredi 21 juillet, tenue d’une assemblée générale de l’ONPR

L’Office National des Pensions et Risques Professionnels (ONPR) a tenu une assemblée générale ce vendredi. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir: échange sur les contrats de performance, la nouvelle mesure prise par le comité de direction sur l’accueil, l’enregistrement, le traitement et l’archivage des dossiers, et enfin les divers. Au cours de ladite assemblée, il a été officiellement annoncé la vision de l’Office.

Parlant des contrats de performance, Valentin BAGORIKUNDA, Directeur Général de l’ONPR, a rappelé qu’il a récemment signé un contrat de performance devant son Ministre de tutelle. Et de révéler : « Bientôt les directeurs et les chefs de services vont, à leur tour, signer ce genre de contrats ». Par ailleurs, le directeur général a fait savoir que la performance personnelle d’un directeur quelconque ou d’un chef de service est la somme des performances individuelles de tous les employés sous sa responsabilité. « Ce raisonnement vaut aussi lorsqu’il s’agit de la contre-performance », a-t-il ajouté. Monsieur Valentin BAGORIKUNDA a invité tous les employés à travailler d’arrache-pied afin qu’ils puissent réussir le contrat qu’ils ont signé avec le Ministre.

De la préparation du budget

Au cours de cette assemblée générale, il a été révélé que dans quelques jours la préparation du budget pour l’exercice 2018 commencera dans les services et ledit budget dépendra des objectifs de performance que chaque chef de service se sera assigné.

D’autre part, le Directeur Général de l’ONPR a profité de l’occasion pour annoncer officiellement la vision de l’Office de devenir : « Une Institution de référence dans la promotion des Services de sécurité sociale au Burundi ».

« Tout le personnel de l’office doit faire sienne cette vision dans le travail de tous les jours surtout en promouvant les bonnes valeurs à savoir entre autre un bon accueil des usagers des services de l’ONPR, la célérité dans le travail, l’innovation et l’amélioration constante de la qualité des services », invitation du DG de l’Office National des Pensions et Risques Professionnels

Usage très poussée des TIC

S’agissant du point en rapport avec la nouvelle mesure récemment prise par le comité de direction sur l’accueil, l’enregistrement, le traitement et l’archivage des dossiers, le Directeur Général a annoncé que dès l’année prochaine, l’ONPR va s’investir davantage dans l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication(TIC). Dès lors, a-t-il poursuivi : « L’accueil, l’enregistrement et l’archivage des dossiers se feront de façon électronique ». Monsieur Valentin BAGORIKUNDA estime que pour atteindre les objectifs que l’ONPR s’est fixés, les TIC doivent occuper une place prépondérante dans ses prestations.

Au chapitre des divers, les intervenants sont revenus sur la nécessité de protéger le matériel bureautique notamment les onduleurs, l’amélioration de l’hygiène quant à l’utilisation des sanitaires, et enfin la bonne gestion de l’eau et de l’électricité.