Publi-reportage

ONPR, engagé à asseoir une gestion optimisée des ressources

Une formation sur un système intégré de gestion des performances se déroule à l’Office National des Pensions et Risques Professionnelles, des Fonctionnaires, des Magistrats et Agents de l’ordre Judiciaire (ONPR) dans le but d’offrir un service de qualité et de mettre en place ses choix stratégiques : allier la qualité et la performance.

« L’ONPR est en phase d’asseoir un système de management axé sur les performances aussi bien de l’entreprise dans son ensemble qu’au niveau des cadres et agents (staff) », indique Pascal Barandariye, chargé de la communication à l’ONPR.

Cette initiative du leadership stratégique permettra à l’Office National des Pensions et Risques Professionnels des Fonctionnaires, des Magistrats et des Agents de l’ordre Judiciaire (ONPR) : « Non seulement de se doter d’outils et techniques de management mais aussi de s’inscrire en continue dans une démarche de changement en impliquant tous les acteurs de l’entreprise », éclairage de Pascal Barandariye.

Selon toujours monsieur Barandariye, cette approche va permettre à chaque travailleur d’avoir un contrat de performances qui se traduit par la fixation des objectifs de changement au niveau de tous les services et émergent des cadres et agents. Et d’indiquer : « A chaque objectif, seront associés des ‘key results’ qui sont des indicateurs de performances réalisables et quantifiables. Ces indicateurs permettent de mesurer l’accomplissement de l’objectif dans le temps et peuvent modifiés au cours du temps ».

Au bout du processus, chaque membre du personnel de l’ONPR aura un contrat de performances individuelles, négocié et co-signé avec son supérieur hiérarchique et qui constituera un engagement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*