Société

ONPR: Des e-mails professionnels pour tout le personnel

Des e-mails professionnels viennent d’être crées pour tout le personnel de l’Office National des Pensions et des Risques Professionnels des Fonctionnaires, des Magistrats et des Agents de l’Ordre Judiciaire (ONPR) en vue de faciliter la communication interne et externe avec plus de facilité d’identification professionnelle et d’augmenter la visibilité de l’institution.

Manirafasha Joseph, « Ce serveur de messagerie est une propriété de l’office. Il n’y a pas d’autres sollicitations publiques »

L’ONPR dispose d’un site web avec un nom de domaine lié à un serveur de messagerie électronique (onpr.bi). « Ce serveur de messagerie est une propriété de l’office. Il n’y a pas d’autres sollicitations publiques », indique Manirafasha Joseph, de la cellule informatique.

Pour monsieur Manirafasha, des avantages en rapport avec cette création ne manquent pas. « Ces adresses e-mails professionnels vont non seulement faciliter la rapidité de l’échange de l’information entre les employés mais aussi, il y aura l’économie du papier». Et d’ajouter : « L’autre avantage de ces e-mails est qu’il y a possibilité de passer par l’option ‘redirecteurs’ pour programmer le système à envoyer une copie de chaque message y reçu vers l’autre boite e-mail privé ».

Selon toujours Manirafasha Joseph, ces e-mails professionnels vont permettre à augmenter la visibilité de l’ONPR à travers les différentes communications faites avec les milieux extérieurs comme les partenaires.

« Il y a aussi possibilité de configurer un répondeur qui va réagir automatiquement à chaque absence au bureau ou indisponibilité à gérer le courriel professionnel », autre grande importance de ces e-mails professionnels d’après Manirafasha Joseph.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*