Publi-reportage, Société

Il appartient à la MFP d’octroyer aux bénéficiaires de l’ONPR des cartes d’affiliation

Les bénéficiaires de l’Office National des Pensions et Risques Professionnelles, des Fonctionnaires, des Magistrats et Agents de l’ordre Judiciaire (ONPR) se procurent des cartes d’affiliation auprès des services de la Mutuelle de la Fonction Publique (MFP) et cette dernière devrait être coopérative.

Pascal Barandariye, chargé de la communication à l’ONPR

« L’ONPR prend en charge les frais de tout bénéficiaire en rapport avec la Mutuelle de la Fonction Publique. Cela veut dire qu’on ne retranche pas les frais liés à la Mutuelle sur les payements dus », fait savoir le chargé de la communication à l’ONPR, Pascal Barandariye. Mais ce n’est pas du ressort de l’ONPR de délivrer des cartes de la MFP à ses bénéficiaires. « Il appartient aux bénéficiaires de contacter les services de la Mutuelle pour avoir les cartes d’affiliation à la Mutuelle de la Fonction Publique », ajoute-t-il. Et d’estimer : «Que certains bénéficiaires se voient refuser des services de la MPF est une situation qui arrive lorsqu’ils ne se retrouvent pas sur les listes utilisées dans les prestations de la MFP».

Selon toujours Pascal Barandariye, si il arrive à un bénéficiaire de ne pas bénéficier des prestations de la MFP, le même bénéficiaire doit chercher encore à résoudre le problème auprès de la MFP sinon la MFP devrait être coopérative pour trouver solution en vérifiant surtout que son affilié est réellement bénéficiaire de l’ONPR et en contactant en cas de besoin,  les services habiletés de l’ONPR.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*