Sécurité régionale

Assassinat au Rwanda du Capitaine Évariste Nkuyehasi, garde de corps de Godefroid Niyombare

Évadé au Burundi, Cap. Évariste Nkuyehasi, garde de corps de Godefroid Niyombare a été tué ce mercredi au Rwanda, et son corps jeté en RDC. Selon les sources d’Ikiriho, les motifs de cet assassinat sont “la collaboration et la révélation des secrets au pouvoir de Bujumbura”.

Cette disparition, qui vise à affaiblir le numéro un du putsch de mai 2015, serait liée à la volonté de certains puissances régionales de placer Hussein Radjabu comme unique patron des rebellions burundaises.

Il faut rappeler que l’Hon. Oscar Ndayiziga, frondeur qui avait trouvé refuge à Kigali, avait disparu en février 2016 dans les mêmes conditions. Les médias rwandais avaient annoncé que l’ancien gouverneur de Muramvya était mort de maladie à l’Hôpital de Kanombe.

9 Comments

  1. Niyondiko Jeanne

    Tous ces Hutus qui fuient vers le Rwanda ne savent pas ou ignorent qui est #Kagame! Ils les tueront un à un jusqu’à la fin. Pour vous dire que ce que je dis est une réalité: Vous croyez que les politiciens comme Onesime NDUWIMANA, Gervais RUFYIKIRI, Dr Jean MINANI, Pie NTAVYOHANYUMA, Léonidas HATUNGIMANA, Léonard NYANGOMA, Pancrace CIMPAYE…peuvent résider au Rwanda pendant 6 mois! Qui me contredirait demanderait à l’un de ces noms cités de séjourner au Rwanda pendant cette période! Ces hommes/Hutus ne savent pas avec qui ils travaillent, si BIZIMUNGU Pasteur pouvait encore être normal, il leur ferait un clin d’œil! Si KABILA père aurait échappé à la mort il leur donnerait un conseil de sage! Le problème de nos politiciens que j’aime, ils ont des yeux, mais ne voient pas, ils savent le passé/histoire mais oublient comme des poules! A bon entendeur salut!

  2. Busyuwundiburoroha

    Que Dieu ait son âme!
    Mais je ne vois pas le rapport de publier cette photo de feu Honorable Oscar Ndayiziga. Chaque chose a son temps. Dieu mettra un jour la réalité! Honorable n’avait jamais mis le pied dans la forêt depuis son enfance!!!! Vous qui publiez ces mensonges, quand vous ne serez plus, on pourra faire un autre montage pire que ce que vous faites!! Je vous prie d’enlever cette photo-montage!!!!!!

    • Horandazi

      Tais-toi, on veu des secrets comme ca. Il doit y avoir plus des details. A mon avis, il faisait la promenade, Il etai sou, ivre, puis il faut netoyer les routes a kigali, c’est propre la-bas. Le plus propre en Afrique. Au monde? Je sai pas

  3. Umukozi aberwa nimpembo. Ribe isomo kuri twese.

  4. Jeanne a force etre dirige par le criminel prisionnier president pasteur pasteur satanique,les gens au Burundi sont devenus nulles. Comment est-ce que le Rwanda tue une personne et aille la jeter en RDC,c’est ridicule et je pense que Jeanne, tu es stupide,cancre et bougre.Le regime criminel de Bujumbura accuse Kigali d’etre derriere ce qui se passe au Burundi,les gens ne travaillent plus a cause de cette foutaise campagne de diffamation et de mensonge.Moi,je conseillerais ce voyou en cravate en decoudre avec Kigali comme il sait l’ennemi ou il se trouve et vous verrez la fin de son regne.

  5. Prophète

    Le mec est vivant celui qui vous dit qu il est mort vous a eu d ici quelque jours il va le contredire sur les ondes

  6. sisonga

    imana imwakire mubwami bwayo.
    Kigali yarahindutse n abasigaye yo nibafate ingingo bigishoboka.

  7. BURUNDI NZOKURWANIRA

    uburundi ni igihugu cikukiye.
    kandi kirimwo abagabo.
    ndaziko aba nyarwanda ari aba vyoneurs,
    Genda mubabwire muti nkumusi Imana yabanse mukavyonga kurusoro!!!!!
    tuzorara ikigari

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*