EAC

Bujumbura PeaceRun : des stars de l’athlétisme pour la promotion de la cohésion

@Ikiriho – L’équipe AfrikaMasharikiFest avec la Directrice Général d’Ikiriho Press Group

La plateforme AfrikaMasharikiFest-Burundi Chapter a invité des vedettes du monde de l’athlétisme pour une course  de demi-fond dans le but de promouvoir l’intégration dans l’EAC. Départ et arrivée : stade Prince Louis Rwagasore, le 27 mai. Thème : « Embrasser le sport pour la promotion de la cohésion ». Frais d’inscription : 2000Fbu, T-shirt compris.

Au total, 11 vedettes de l’athlétisme mondial prévues à Bujumbura pour rehausser cette course. C’estnotamment Francine Niyonsaba (Burundi), Catherine Ndereba (Kenya), Zakia Mrisho (Tanzanie), Steven Kiprotich de l’Ouganda. Les jeunes du Burundi auront à courir aussi avec ceux du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie. Un fait exceptionnel pour agrémenter ce festival : la présence de Miss Tourisim Uganda et celles du Kenya et de la Tanzanie.

La date d’inscription à Bujumbura PeaceRun sera dévoilée dans une conférence de presse d’AfricaMasharikiFest- Bujumbura Chapter.

Selon Mme Fidelité Ngenzi, la secrétaire générale de Burundi Chapter d’AfricaMasharikiFest, Bujumbura Peace Run permettra aux jeunes de la sous-région de se connaître davantage et ainsi de s’intéresser beaucoup plus à l’EAC.

Signalons qu’AfrikaMasharikiFest a son siège à Kampala en Ouganda. C’est une plateforme dont le but est d’initier les jeunes à l’intégration régionale à travers le sport, l’art et les plaidoyers.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*