Publi-reportage

L’ONPR : « 13 mille dossiers d’affiliés introuvables à la Fonction Publique »

Les fonctionnaires dont les dossiers ne sont pas retrouvés ne peuvent pas connaître  toute la situation de leurs comptes en points. Alerte de l’Office National des Pensions et des Risques Professionnels (ONPR).

Selon Pascal Barandariye, chargé de la communication, l’ONPR doit connaître toute la situation  du fonctionnaire dans le but de lui offrir une pension à la retraite. Plus précisément, au moment de la retraite,  les dossiers des affiliés permettront à l’ONPR de savoir leurs droits, leurs devoirs et les montants à leur octroyer.

M. Barandariye explique que l’office consulte le dossier de chacun pour se rendre compte de l’évolution dans sa carrière et, pour cette fin, l’ONPR a engagé des moyens considérables.  «Des fonds  ont été engagés dans le seul objectif  de  constituer une  base de données propre à l’ONPR ».

Travail partiellement réussi

Impuissant, M. Barandariye constate que malgré les fonds décaissés, 13 mille dossiers n’ont  malheureusement pas été retrouvés dans les bureaux du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi. « L’ONPR ne peut pas constituer le nombre des points correspondant aux droits du passé de son affilié sans avoir son dossier. Cela veut dire que la situation des points avant la création de l’ONPR est inconnue ».

Soucieux d’être au service de tous ses affiliés, l’ONPR lance un appel au ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi : « Redoubler  d’efforts afin d’essayer de retrouver les dossiers de nos affiliés pour qu’à la retraite, ils ont leurs pensions en totalité».

Quant au ministère ayant la fonction publique dans ses attributions, son porte-parole demande à l’ONPR de fournir la liste des dossiers non retrouvés pour savoir comment orienter la recherche.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*