Éducation

Trois blessés graves dans une bagarre entre élèves et enseignants de l’École fondamentale de Gitanga

Trois personnes ont été grièvement blessées, mardi 14 février, dans une bagarre entre élèves et enseignants de l’Ecole fondamentale de Gitanga, en commune Bubanza (nord-ouest du Burundi).

Ces trois victimes sont un enseignant, un élève de cette école et un motard qui était sur place.  Tout a commencé lorsque cet enseignant a frappé l’élève en question suite au retard au drapeau.
L’élève a répliqué et a engagé un combat avec l’enseignant. D’autres élèves sont alors intervenus pour défendre leur compère, ainsi est née la bagarre entre eux et des enseignants qui tentaient de secourir leur collègue en train d’être frappé à mort. Le motard quant à lui a été grièvement blessé lorsqu’il essayait de faire évader cet élève. Actuellement, les trois blessés sont hospitalisés, selon la même
source.

Contacté à propos, le directeur provincial de l’Enseignement a indiqué qu’il prévoit une descente sur cette école, en compagnie de l’administration communale pour une pacification. Cette descente aura également l’objectif de s’enquérir de la situation afin de dégager des responsabilités et de sanctionner des auteurs.

One Comment

  1. Ce motard a failli remporter la palme de martyr. Un bon Samaritain mais…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*