Accueil

ONPR, père Noël pour l’orphelinat Marie Mère de la Consolation de Bubanza

Sucre, farine pour bouillie, lait,  riz, haricot, farine de maïs, huiles de cuisine, caisses de limonades, savons en poudre, matelas,  biberons, un chèque;  le tout d’une valeur de 6.049.000 Fbu : cadeau que l’Office national des pensions et risques professionnels (ONPR) à l’orphelinat de Bubanza, ce jeudi 22 décembre.

De gauche à droite: Abbé Jocond-Lucien Manirumva, Valentin Bagorikunda, Directeur général ONPR

Les enfants étaient aux anges à l’arrivée de la délégation de l’ONPR ; des petits dont l’âge est compris entre zéro et quatre ans.

Selon le Directeur Général Valentin Bagorikunda, l’ONPR a voulu partager la fête de Noël avec ces enfants orphelins ; Noël étant  une fête des enfants, une fête de la famille.

Heureux, Abbé Jocond-Lucien Manirumva, représentant légal de cet orphelinat  a salué ce geste humanitaire. Il a profité de l’occasion pour informer que les portes sont grandement ouvertes pour tous ceux qui veulent devenir amis de cet orphelinat.

L’on saura que cette maison  a ouvert ses portes en  1998, aux plus forts moments de la crise politico-sécuritaire  qui a secoué le Burundi après l’assassinat du président Melchior Ndadaye. Mgr Ntarwarara, évêque de Bubanza à cette époque est parmi ses fondateurs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*