Sécurité au Burundi

Une attaque à la grenade fait sept blessés dans le bar de l’Hôtel Phoenicia de Bururi, selon la police

« Une attaque terroriste. Bilan : sept blessés dont trois policiers. Deux des blessés ont été gravement touchés mais  leurs jours ne sont pas en danger », selon Pierre Nkurikiye. Le porte-parole de la  police nationale du Burundi précise  qu’elle a eu lieu vers 20heures. « Elle a été perpétrée par deux  criminels qui  ont d’abord lancé une grenade dans  le bar de l’Hôtel Phoenicia  et puis une autre à la pharmacie voisine, probablement pour se replier». 

Le porte-parole  ajoute  qu’avant de battre en retraite, les criminels ont  tiré des coups de pistolet qui ont blessé un policier. Ils se seraient repliés vers la place du marché où la police  a aussitôt opéré une rafle : 20 personnes arrêtées sur le champ. «  Probablement que les deux criminels se trouvent parmi ces suspects », suppose Pierre Nkurikiye.

Le porte-parole  martèle que l’attaque visait le bar de l’Hôtel : « Ça serait  aller vite en besogne que  d’affirmer que l’attaque visait des responsables  de la police ou du service national des renseignements ».

Signalons que cette attaque intervient au moment où le  test d’entrée à la PNB  est organisé dans tous les chefs-lieux de provinces. Des policiers en mission de faire passer ce test se trouvaient dans le bar de l’hôtel attaqué.

One Comment

  1. Jean-Marie

    Le titrevdu message en Englais parle des gens tués alors que le message parle des blessés? A bit confusing!?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*