Économie locale

GPSB : un personnel qualifié au service du client

Le service technique de Global Port Services Burundi (GPSB) est le plus vaste et  le plus sollicité des autres.  Le personnel technique est bien formé  à l’utilisation du matériel.

Pour chaque engin, trois opérateurs. Des chauffeurs de chariots, des grutiers, une équipe de techniciens pour la maintenance  des machines. La société s’est attachée les services d’une équipe spécialisée aux réparations des grues, des mécaniciens, des électriciens, des soudeurs et des menuisiers pour la fabrication des palettes.

Le personnel technique de GPSB comprend également une équipe des  techniciens pour les entretiens et les petites réparations du matériel de communication.

Comme dans toute grande entreprise, GPSB dispose d’un personnel d’appui pour la propreté des locaux et des machines.

Pour chaque acquisition de nouvelle machine, le staff technique bénéficie d’une formation par les soins du fabricant tant pour les opérateurs que pour les techniciens chargés d’assurer sa maintenance.

GPSB s’est doté d’un plan de formation pour s’adapter à l’évolution continue de la technique.

Les clients rencontrés au port disent qu’ils sont satisfaits du service rendu par le personnel de GPSB. Jésus-MarieUwimana, Ingénieur et chef de service technique estime que « les usagers et les clients du port de Bujumbura sont à 99% satisfaits du service offert par GPSB».

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*