Publi-reportage, Transports

Des grues adaptées au port de Bujumbura, pour faciliter le déplacement des marchandises

Les services de déchargement au port  de Bujumbura sont multiples et variés selon la nature et le poids des marchandises. La société concessionnaire du port, GPSB dispose d’une gamme d’engins adaptés à chaque tâche pour mieux servir ses clients.

Au quai du Port de Bujumbura
Au quai du Port de Bujumbura

« Nous nous estimons bien outillés pour accomplir toute tâche et tout service d’un port moderne. De fait, le port de Bujumbura est le port le plus grand et le plus équipé sur le Lac Tanganyika”,  indique-t-on au GPSB.

Ce n’est pas  du tout de l’autoglorification. Et pour preuve : la société décharge au total 980 tonnes de marchandises diverses par jour et elle a toujours été à la hauteur de la tâche.

Pour manutentionner  tout ce volume, en plus du TEREX-Charriot 45T pour soulever les conteneurs de toutes dimensions,  GPSB dispose  de 9 petits chariots élévateurs de 4,5 tonnes. Ceux-ci sont utilisés pour le déchargement des camions et pour  le dépôt des marchandises sur des palettes destinées à entrer dans les hangars de stockage.

GPSB exploite aussi « KARMAR », un engin de capacité de 25 tonnes. La société concessionnaire du port de Bujumbura utilise également le « TAYLOR » de capacité de 20 tonnes. Tous ces engins ont des fourches pour le déchargement des containeurs de 20 pieds.

Les grues de quai du port

La société GPSB dispose aussi d’une grue mobile sur pneus « PINGUELY » adaptée à la manutention des poids variés jusqu’à 80 tonnes.  Elle a  aussi  quatre grues de quai de marque « TITAN » utilisées dans les déchargements des marchandises importées par bateaux,  avec une capacité de 4,5 tonnes chacune.

Et enfin, le port de Bujumbura dispose d’une grue fixe de marque « DERRIK », capacité 50 tonnes pour la manutention des conteneurs et colis lourds venus par bateaux.

Signalons que GPSB loue ces engins aux clients qui le désirent pour leur efficacité et leur robustesse.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*