#BurundiDialogue

Le Cndd-Fdd satisfait de la visite du Facilitateur et réitère son soutien à la médiation de l’EAC

Selon Nancy-Ninette Mutoni,  porte-parole du parti au pouvoir, le Cndd-Fdd se  réjouit de la visite du président Mkapa. Le parti  remercie le Facilitateur d’avoir fait le déplacement.  « Il a pu mener des consultations auprès de toutes les parties prenantes au dialogue inter-burundais ».

Nancy-Ninette Mutoni, porte-parole du parti au pouvoir

Pour elle, cette présence sur le terrain lui a permis de constater « l’évolution positive de la situation au Burundi, laquelle situation a été longtemps mal présentée par l’opposition radicale antidémocratique ».

Le Cndd-Fdd salue le Facilitateur  pour « l’appel à la sauvegarde des valeurs démocratiques  et des institutions issues des urnes ».

Selon toujours  Mme Mutoni, le parti Cndd-Fdd remercie le Facilitateur « qui a insisté sur le choix d’un peuple souverain, libre de se choisir un destin démocratique ».

Le parti Cndd-Fdd se félicite  aussi du « climat apaisé et concertation entre les partis politiques et réitère  son appel aux compatriotes et aux politiciens non violents qui sont en exil à rentrer pour contribuer à la construction du pays et préparer dans la sérénité les prochaines élections ».

Enfin, le Cndd-Fdd « réaffirme son attachement au dialogue, seule voie pour arriver à de solutions consensuelles,constructives et inclusives ».   Et de marteler : « Le parti réitère son soutien  au Facilitateur et à la médiation sous-régionale ». 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*