#BurundiDialogue

« Que Mkapa s’implique pour convaincre les réfugiés de rentrer, particulièrement les leaders politiques »

Un des messages que le secrétaire général du parti Cndd-Fdd, Evariste Ndayishimiye va soumettre au Facilitateur Mkapa à la mi-journée de  ce jeudi 8 décembre à Bujumbura.

Autre message : «  Que le Facilitateur Mkapa constate lui-même l’évolution de la situation au Burundi. Nous lui demanderons de communiquer ce qu’il aura constaté à la communauté internationale ».

Concrètement,  le secrétaire général Ndayishimiye  espère que le  Facilitateur Mkapa se rendra  compte  de la  plus-value du dialogue inter-burundais : « L’objectif du dialogue inter-burundais était la recherche de la stabilité et le retour à la confiance entre les citoyens et le gouvernement et entre les citoyens entre eux. Aujourd’hui, le calme est revenu, la stabilité est là. Les crimes qui se commettent sont des crimes de droit commun et non liés à l’insurrection. Les partis politiques s’entendent entre eux, et il y a beaucoup de réunions des partis politiques qui sont organisées ».

Pour le Général Ndayishimiye, deux défis subsistent : « Le retour des réfugiés et des acteurs politiques ainsi que la préparation des élections de 2020 ».

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*