#BurundiDialogue, Diplomatie, Politique Locale

Le facilitateur Mkapa à Bujumbura ce mercredi à 17h40 pour une visite de trois jours

Selon le programme officiel,  l’ancien président tanzanien arrive à l’aéroport de Bujumbura  ce mercredi  7 décembre à 17h 40. Il sera accueilli à l’Hôtel Roca Golf à 18 h45 où il rencontrera le groupe des ambassadeurs africains, de CIRGL et de l’Union Africaine.

benjamin-mkapaLe lendemain, le facilitateur s’entretiendra avec  les ambassadeurs de l’Union Européenne, des Etats-Unis, de la Chine, de la Russie et le Coordinateur Résident du système des Nations Unies au Burundi (de 9h à 10heures).

De 10h30 à midi, il  rencontre en audience le Président de la République du Burundi.

Dans l’après-midi, de 12h30  à 13 heures, ce  sera le tour du secrétaire général du Cndd-Fdd de rencontrer  le Facilitateur.  Suivra la rencontre avec l’Ombudsman (14h30 à 16h).

L’ancien président tanzanien rencontrera ensuite les acteurs politiques clés dont Agathon Rwasa (15h à 15h30), puis l’ancien président Domitien Ndayizeye (15h30 à 16h). Après, ce sera le tour des partis politiques reconnus par la loi. Et puis, il rencontre les représentants de la société civile, confessions religieuses, CNDI et le Forum des femmes et des jeunes.

Vendredi, M. Mkapa animera une conférence de presse de 8h à 8h30 avant son départ pour l’aéroport de Bujumbura.

Entre-temps sa délégation ira à l’intérieur du pays pour assister à une séance du dialogue inter-burundais qui sera organisée par la CNDI dans l’une des provinces du pays. La délégation retourne à Bujumbura samedi  pour enfin repartir dimanche le 11 décembre.

2 Comments

  1. Jean-Marie

    Programme trop chargé à mon avis.

  2. josias ogden

    Great to hear Rwasa is recognised by mediator as the main leader of the opposition!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*