Économie régionale

TEREX a révolutionné la manutention au port de Bujumbura

Adapté au chargement et déchargement des marchandises en containeurs de 45 tonnes, TEREX est un engin motorisé qui peut manutentionner 20 containeurs par heure à la grande satisfaction des clients. Une initiative de Global Port Service Burundi(GPSB) pour moderniser le port  de Bujumbura.

une-machine-terex« Time is money ». La société concessionnaire du port de Bujumbura, GPSB a compris cette maxime anglaise et s’est dotée du TEREX pour faciliter les opérations de manutention. « Avec la nouvelle machine, l’importateur gagne du temps », témoignage de Pacifique Sibomana, secrétaire général à la chambre fédérale du commerce et de l’industrie du Burundi (CFCIB).

La société GPSB est doublement satisfaite des services de TEREX. D’abord la société est au service de ses clients et,  quand les derniers sont satisfaits des services de TEREX, GPSB ne peut que l’être à son tour.

Bien plus,  avant le TEREX,  pour manutentionner les marchandises, GPSB employait trois opérateurs sur une machine appelée  « Pinguery » mais avec le nouvel engin, la société n’emploie qu’un seul opérateur, fait savoir Jésus-Marie Uwimana, Ingénieur et chef du service technique à la société GPSB. Par-dessus tout, GPSB est satisfaite des redevances que le TEREX fait rentrer.

Signalons que le port de Bujumbura doit manutentionner  au moins 980 tonnes déchargées par jour; un travail que TEREX est venu simplifier : une révolution donc au port de Bujumbura avec TEREX.

—————————————————————————————————————

encadree

2 Comments

  1. Jean-Marie

    Well done. Il faut toujours chercher à ameliorer l’éficacité et par consequent le rendement dans tous les secteurs et services de la Nation.

  2. Pingback: Des grues adaptées au port de Bujumbura, pour faciliter le déplacement des marchandises – Ikiriho

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*