Sports

Cyclisme : « Le Tour du Burundi » d’ici à 2018

C’est du moins l’engagement pris par Désiré Nsengiyuma, secrétaire général de la fédération de cyclisme dont le mandat a été renouvelé  par l’assemblée générale lors des élections des organes, ce samedi 26 novembre  à Bujumbura. Il promettra aussi d’organiser des championnats régionaux. Il n’a voulu épiloguer sur ses engagements, surtout sur la question de la faisabilité technique et financière.

Décidément, cette assemblée générale aura été une occasion de promesses « mirobolantes ». Le nouveau président élu Arnaud-Patrick Iryumugabo quant à lui, s’est engagé à « redynamiser la fédération, programmer les activités  en temps réel,  respecter les statuts de la fédération et ceux de l’union de cyclisme international, doter la fédération de bureaux, etc. » Signalons en passant que son éligibilité avait d’abord été contestée par le président sortant, Tharcisse Karimanzira, lui-même candidat à sa propre succession.

Elu vice-président, Félix Ndikumana se fait fort de créer des clubs de cyclisme dans 80% des provinces et chaque club aura au moins  deux vélos de course avant 2018.

Signalons  que Victor Bihere sera approuvé à la trésorerie. Gérera-t-il une caisse à la hauteur des promesses du bureau de la fédération ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*