EAC

L’ONPR accueille une conférence régionale des décideurs dans le secteur de la sécurité sociale

Sous le thème « Innover la sécurité sociale pour le 21ème siècle », les organisations œuvrant dans la sécurité sociale réunies au sein de l’East and Central African Social Security Association (ECASSA) se retrouvent ce 27 octobre 2016 dans leurs 9ème Conférence qui durera deux jours, à Bujumbura.

En amont, depuis ce 24 octobre, les membres du comité technique permanent de l’Ecassa se sont réunis pour réfléchir sur des reformes techniques à mener au sein de l’organisation. Cette association lancée en 2007 travaille à l’amélioration des prestations des acteurs de la sécurité sociale de la sous-région.

Ce mercredi 25 octobre, lors d’une réunion des directeurs généraux des organisations qui interviennent dans la sécurité sociale de la sous-région, le choix a été porté sur le Burundi pour présider l’Ecassa pour l’an 2016-2017. C’est le Directeur Général de l’ONPR, Valentin Bagorikunda, qui va assurer la présidence de l’institution: « Ce choix démontre une fois de plus la confiance de la région pour les Burundais. C’est une opportunité de visibilité pour le Burundi qui aura l’occasion de partager son expérience et d’innover en compagnie d’autres pays en matière de sécurité sociale ».

Autre point important lors de cette réunion: la décision d’ouvrir l’année prochaine une école dans la ville d’Arusha en Tanzanie. Elle formera sur des thèmes liés au métier des pensions.
Pour Dr Frédéric Ntimarubusa, secrétaire général de l’Ecassa, cette école sera bénéfique pour « les fonctionnaires qui servent nos pays pendant des années, et qui pourront désormais être servis en retour comme il se doit« .

One Comment

  1. Well done!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*