Transports

Centre-ville Bujumbura : Une tenue pour singulariser les contrôleurs de chauffeurs et convoyeurs

Une nouveauté ce mercredi 26 octobre au parking nord : des hommes en gilets jaune-brillant, ceinturons blancs ; autour du cou : un badge. Ce sont des contrôleurs de l’Association des conducteurs de bus des quartiers nord de la capitale (ACBN).

Les contrôleurs de convoyeurs et chauffeurs
Les contrôleurs de convoyeurs et chauffeurs

Bahati Miburo, un d’eux,  fait savoir que  cette nouvelle tenue permettra de mieux contrôler les chauffeurs et leurs convoyeurs pour un meilleur service aux passagers. «Elle permettra notamment à ces derniers  de savoir à qui s’adresser en cas de problème au parking. »Et d’égrener des manquements constatés à l’endroit de ses confrères.  « Il y a des chauffeurs qui s’habillent mal,  ceux qui fument dans les bus. Nous enregistrons des plaintes contre  des convoyeurs qui ne respectent pas les clients, etc. »

Au total, 15 contrôleurs  du bureau de l’ACBN arborant ce nouveau gilet  sont déployés dans tous les parkings des quartiers du nord :Gasenyi, Cibitoke-Kanyoni, Carama, Ngagara et Mutakura.

Bahati Miburo demande aux responsables des autres parkings de s’inspirer de leur initiative et nommer des contrôleurs des chauffeurs et convoyeurs  pour la bonne marche du transport en commun dans toute la capitale.

One Comment

  1. Brilliant!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*