Sports

CAN: l’équipe nationale du Burundi physiquement prête face au Niger ce 4 septembre

« Les préparatifs se déroulent bien. Nous venons de terminer la troisième séance des préparatifs depuis ce mercredi 24 août. Je vois que physiquement les joueurs sont prêts, il reste à toucher sur le côté tactique qu’on va utiliser au match avec le Niger, et cette séance de tactique sera abordée la semaine prochaine » dit l’entraîneur de l’équipe nationale, Olivier Niyungeko au micro d’@Ikiriho.

Même si l’équipe nationale est déjà déclassée au CAN-2017, l’entraîneur des Intamba mu Rugamba précise l’importance du match de ce 4 septembre au Niger: “Quand on commence la CAN, on doit la terminer sinon on est sanctionné. Si nous l’emportons face au Niger, le Burundi sera classé 2ème au classement CAF. Et ce sera une belle étape pour les joueurs”, ajoute l’entraineur.

Aux amateurs du football burundais déçus à cause des échecs enregistrés dernièrement par l’équipe nationale, l’entraîneur demande de la patience: « Le football est comme ça, des fois on joue et on perd sans toutefois être dominé. Mais il faut voir sur le long-terme: l’équipe nationale actuelle est une jeune génération préparée depuis le bas-âge, qui nécessite une certaine maturité, mais aussi et surtout l’encouragement du public. »

Au match aller, l’équipe du Niger avait été battue par les Hirondelles du Burundi 2-0, à Bujumbura: “Pour ce qui concerne les moyens nécessaires au déplacement vers le Niger, la FFB va prendre en charge la délégation burundaise, et le gouvernement va rembourser après”.

One Comment

  1. Jean-Marie Ntahonkiriye

    Courage!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*