Politique Locale

Évariste Ndayishimiye: « Nous ferons tout pour renouer avec les bailleurs occidentaux »

Le nouveau secrétaire général du CNDD-FDD  annonce ses perspectives lors de la remise et reprise, cette après-midi du 23 août 2016.
Le président sortant Pascal Nyabenda a d’abord présenté à son successeur les biens, les dossiers clos et ceux à suivre qu’il lui laisse. C’est entre autre la Permanence nationale, les comptes bancaires, les véhicules, les vélos, les motos, la liste des personnes œuvrant pour le CNDD-FDD, les litiges qui sont en cours d’instruction au parquet et devant les tribunaux.
Et à la différence de l’équipe sortante dirigée par un président, la nouvelle direction du parti reçoit un seau de secrétariat général.

Évariste Ndayishimye a de nouveau remercié le bon Dieu, l’équipe sortante et les Bagumyabanga qui ont placé en lui et en ses coéquipiers la confiance pour diriger le parti. Et promet “de tout faire pour que les Burundais, toutes catégories confondues participent activement dans les travaux de développement“.
A ceux qui pensent à la militarisation du parti avec les nouveaux organes, Évariste Ndayishimiye souligne qu’il était civil avant de devenir militaire, rappelant même qu’il a été JRR du temps de sa jeunesse. Après voir quitté le commandement militaire: “Je vais agir comme un civil”.

Il promet également de faire le tout à son possible pour renouer de bonnes relations avec les anciens bailleurs de fonds occidentaux et relancer le développement économique du pays.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*