Politique

Bujumbura: le Maire à la chasse des drapeaux-chiffons. 300.000 Fbu d’amende

KCB le Maire montrant au Gérant de la Banque que le drapeau de l'Unité est déchiré et que c'est un non respect des symboles de la République.Une amende de 300 mille a été payée
Le Maire montrant au gérant de l’agence KCB du marché “Chez Sion” que le drapeau de l’Unité est déchiré, un signe de non-respect des symboles de la République. Une amende de 300.000 Fbu a été payée

Le maire de Bujumbura progresse avec son programme de mettre la ville sur “les standards d’autres capitales”. Après avoir lancé l’opération “Ville propre”,  c’est autour du respect du drapeau national.

Hon. Freddy Mbonimpa était donc tôt ce matin dans différentes zones de la Bujumbura pour voir si ce symbole de la République est respecté. Et comme on s’en doute, l’état des drapeaux est lamentable dans plusieurs endroits. C’est donc le maire lui-même qui a descendu ces morceaux de tissu en lambeaux, avant d’infliger une amende de 300.000 Fbu aux institutions privées qui les affichaient.

Pour les services publiques (ministères, établissements scolaires), il est demandé de puiser dans la trésorerie pour acheter le drapeau à 45.000 Fbu la pièce. Sinon, gare à l’amende.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*